FAQ - Vos questions les plus fréquentes...





FAQ - Nos réponses...


  • Comment se passe un envoi ?
    Je reçois un email de Cinétroc me demandant d'envoyer un DVD. Je vais directement sur le site Cinétroc et je clique sur " J'envoie ce DVD ". Cinétroc m'affiche alors l'adresse du destinataire. Je n'ai qu'à la recopier sur une enveloppe, je glisse le DVD dedans, je colle un timbre à 0,54 € et hop ! dans la boîte aux lettres.


  • Quand est-ce que je reçois un DVD ?
    Dès qu'un des DVD de ma liste " Je veux " est disponible, Cinétroc envoie un email à son propriétaire pour qu'il me l'envoie (à condition que j'ai assez de points, bien sur). Je reçois le DVD dans ma boite aux lettres. Pas besoin de me déplacer.


  • Je n'ai pas de DVD, puis-je quand même m'inscrire à Cinétroc ?
    Bonne nouvelle, oui c'est possible ! Pour 10 € j'ouvre un compte avec 5 points qui me permettront de recevoir 1 à 2 DVD. Je choisis ensuite l'abonnement qu'il me faut et, ces DVD une fois vus, je pourrai à nouveau les échanger, et ainsi de suite.


  • Puis-je récupérer les DVD que j'ai déjà envoyés ?
    Bien sûr ! Pour cela, il suffit de les mettre dans ma liste " Je veux ". Dès qu'ils seront disponibles, ils me seront envoyés.


  • Est-ce que je dois mettre tous mes DVD sur ma liste " J'ai " :
    Plus j'ai de DVD sur ma liste, plus j'ai de chance de les échanger. Et plus j'en envoie, plus je peux en recevoir.


  • Plus j'envoie de DVD, plus j'en reçois ?
    Plus j'envoie de DVD, plus j'ai de points sur mon compte. Plus j'ai de points, plus je peux recevoir de DVD.


  • Quand est-ce que mon compte est crédité/débité ?
    Mon compte est crédité dès que la personne à qui j'ai envoyé un DVD notifie l'avoir bien reçu, et au plus tard dans les 10 jours qui suivent mon envoi.
    Mon compte est débité dès que quelqu'un indique m'avoir envoyé un DVD.


  • Comment mettre à jour mes listes ?
    Dès envoi ou réception d'un DVD, Cinétroc place automatiquement votre DVD dans la bonne liste.
    Pour ajouter un film à ma liste " J'ai ", il suffit de saisir son code barre (le numéro à 12 ou 13 chiffres au dos du DVD) ou son titre. L'ajout à la liste " Je veux " se fait très simplement en parcourant le catalogue et en cliquant sur " Ajouter " pour le film qui me plaît. Pour retirer un film de mes listes, je clique sur le bouton " Supprimer ".


  • J'ai voulu envoyer un DVD mais Cinétroc a refusé :
    Pour être sûr que le destinataire reçoive son DVD, Cinétroc demande toujours à plusieurs personnes de l'envoyer (tout simplement parce quelqu'un peut être en vacances, absent, loin de sa messagerie,…). C'est le premier qui dit " J'envoie ce DVD " qui l'envoie. Alors, consultez régulièrement vos emails ;-)


  • Les points, valeur des films ?
    Dans le commerce tous les DVD n'ont pas la même valeur. De même Cinétroc attribue des points (en général entre 2 et 7) à chaque DVD , en fonction de sa date de sortie et de son prix de vente. Par exemple, si j'ai un film qui vaut 7 points, je pourrais l'échanger contre deux film, un à 4 points et un à 3 points.


  • Puis-je envoyer un DVD gravé, une copie, un DivX, … ?
    Cinétroc est un site d'échange légal. C'est pourquoi Cinétroc n'autorise que l'échange de DVD achetés dans le commerce et aucunement de DVD gravés, copies, DivX, … Aussi n'envoyez pas ce type de DVD, vous seriez automatiquement exclu de Cinétroc.


  • Si je ne reçois pas mon DVD, s'il est cassé ?
    Je le dis à Cinétroc qui recréditera mon compte ! Pour éviter toute dérive, ce type d'incident sera recensé par Cinétroc.


  • Je reçois un DVD gravé, une copie, un DivX, …
    Cinétroc est un site d'échange légal. C'est pourquoi Cinétroc n'autorise que l'échange de DVD achetés dans le commerce et aucunement de DVD gravés, copies, DivX, … Si vous recevez ce type de DVD, faites le nous savoir, l'expéditeur sera automatiquement exclu de Cinétroc.


  • Pourquoi est-ce que je peux garder les DVD aussi longtemps que je veux ?
    Parce que les DVD que je reçois deviennent les miens. Alors j'en fais ce que je veux. C'est ça la liberté avec Cinétroc.


  • Je veux voir mon film tout de suite, pas dans 3 jours ?
    Comme je vous comprends ! Et avec Cinétroc, il y a de bonnes chances que pour la séance DVD que vous aviez prévu vendredi, le film soit déjà dans votre boite aux lettres depuis lundi ! Avec Cinétroc, plus d'attente, c'est comme on veut, quand on veut.


  • J'ai un DVD mais il n'est pas présent dans le catalogue Cinétroc ?
    Si vous avez un DVD qui n'est pas présent dans notre catalogue, vous pouvez créer sa fiche en utilisant le formulaire sur cette page. Il sera publié dans les jours suivants après validation par Cinétroc.


  • J'ai un coffret (série TV, collector, ...), est-ce que je peux l'envoyer?
    Pas de problème. Cependant, les coffrets n'ayant pas une taille standard, ils ne rentrent pas dans une enveloppe standard et comme ils sont plus lourds, leur affranchissement est différent. Il vous sera donc demandé de les envoyer par vos propres moyens.
    Bien sur, l'envoi d'un coffret vous rapportera plus de points qu'un DVD standard.


  • Mon paiement est-il sécurisé ?
    Lors du règlement par carte bancaire, vous entrez dans un espace totalement sécurisé. Notre solution de paiement sécurisée, qui équipe déjà plus de 1.300 commerçants parmi les plus grandes enseignes, utilise des techniques de pointe en cryptographie (SSL) et respecte les différentes réglementations bancaires.
    En particulier il vous sera demandé de noter le Cryptogramme visuel : les 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte que vous êtes LE SEUL à connaître.


France Belgique Suisse Luxembourg Grande-Bretagne Allemagne Espagne Italie Concours - Partenaires - Mentions légales - ©cinetroc.com - 2004/2014  

Partenaires : Echange Livres avec Booktroc.com - Echange Jeux Video avec Gametroc.com - Le magazine du cinéma